Marcher du Puy-en-Velay vers Compostelle via le GR65 est une aventure qui vous permettra de vous reconnecter avec vous-même, de découvrir des paysages magnifiques et de vivre une expérience spirituelle unique. Que vous soyez croyant ou non, cette marche vous laissera des souvenirs impérissables et vous donnera une perspective nouvelle sur la vie.
Alors, préparez votre sac à dos, enfilez vos chaussures de randonnée et lancez-vous dans cette aventure. Bon voyage !
Partir en Hiver quelle drôle d’idée. En fait c’est une belle idée mais cela ne présente pas que des avantages. Si vous allez vous régaler en regardant des paysages incroyables et si divers, vous allez beaucoup moins rigoler pour les hébergements. Ils ne sont pas nombreux les gîtes qui restent ouverts quelques jours avant les fêtes de fin d’année, voir proche du néant au moment des fêtes. Seuls les gîtes dit de pélerin restent ouverts. Nous ne pouvons que dire merci aux hébergeurs et d’être là pour nous. La rareté des hébergements à cette période des fêtes de Noël m’a obligé de m’arrêter dans ma progression sur le chemin. J’ai du me rabattre sur des hôtels. Ces derniers sont hors budget pour le pélerin qui part pour 2 mois et demi. J’ai marché 450 km. Une première fois en allant du Puy en Velay à Miradoux du 19 novembre 23 au 19 décembre 2023.
Je suis reparti le 28 fevrier 24. Arrivé a Burgos le 25 mars je me dois d’arreter mon périple pour des raisons privées. C’est triste mais je n’ai pas le choix. Je vais devoir morceller mon chemin une nouvelle fois. Seulement il est dit que le chemin décide. Je ferais ce périple en 3 fois la première partie sera initiatique, la deuxième m’apprendra a façonner mon périple et me découvrir. La troisième sera la maitrise de mon chemin. Certains le font semaine par semaines, d’autres en une fois. Chaque chemin est personnel. A vous de le faire comme vous en avez envie. personne ne peux critiquer vos choix. En aucun cas je ne peux me permettre de vous dire ce qu’il faut faire. Vous allez le découvrir par vous même. J’espère que ce carnet de route vous donnera envie de faire ce merveilleux voyage, long je vous le concède, mais tellement enrichissant. Vous allez vous réinventer, vous reconstruire, vous libérer. Vous allez faire de belles rencontres.
Cliquez sur les images pour decouvrir les étapes et bonne lecture.
La prochaine étape est en cours d’écriture je fais aussi vite que possible. Ce carnet est pour vous, je vous remercie du fond du coeur de le lire. N’hésitez pas à commenter et partager.
Christian.